Les races
Toutes les caractéristiques correspondent à la version 1.00 du jeu.
Essaim
Arbre de technologie

Améliorations
- Famine (I) : Permet à ce donjon des dunes de lancer Famine
- Famine (II) : Augmente la puissance de Famine afin de supprimer 4 000 points de ressources
- Famine (III) : Augmente la puissance de Famine afin de supprimer 6 000 points de ressources
- Famine (IV) : Augmente la puissance de Famine afin de supprimer 8 000 points de ressources
- Incubation (I) : Réduit le temps de production de la Ruche de 10%
- Incubation (II) : Réduit le temps de production de la Ruche de 15%
- Incubation (III) : Réduit le temps de production de la Ruche de 20%
- Incubation (IV) : Réduit le temps de production de la Ruche de 25%
- Incubation (IX) : Réduit le temps de production de la Ruche de 50%
- Incubation (V) : Réduit le temps de production de la Ruche de 30%
- Incubation (VI) : Réduit le temps de production de la Ruche de 35%
- Incubation (VII) : Réduit le temps de production de la Ruche de 40%
- Incubation (VIII) : Réduit le temps de production de la Ruche de 45%
- Oeil de lynx (I) : Augmente la portée de vue de +2
- Oeil de lynx (II) : Augmente la portée de vue de +3
- Oeil de lynx (III) : Augmente la portée de vue de +4
- Vision lointaine : Fait disparaître la brume de guerre et la carte cachée
- Moral (I) : +3 au moral
- Moral (II) : +6 au moral
- Moral (III) : +9 au moral
- Fertilité : +3 au combat pour toutes les troupes de l'Essaim
- Méditation (I) : +10% aux compétences d'incantation pour votre héros
- Méditation (II) : +20% aux compétences d'incantation pour votre héros
- Méditation (III) : +30% aux compétences d'incantation pour votre héros
- Malédiction de Melkor : Double l'effet de tous les poisons
- Bénédiction de Melkor : +10 aux dégâts infligés par les prêtres-scorpions
Unités