Warlords Battlecry 3

You are not logged in.

Announcement

Pour pouvoir participer aux forums, vous devez vous inscrire sur le site
In order to post on the forums, you must be registered on the website.

#1 2011-04-08 20:21:00

Volinalt
Squire
Registered: 2011-04-08
Posts: 3

Bug dragon céleste présent dans le patch 1.0.3.21 fr

Bonjour,

J'ai la version 1.0 fr du jeu en cd. Si je tente d'y jouer tel quel il y a un bug lorsque le dragon céleste transforme une unité en la tuant en cristal j'ai droit à un retour au bureau avec le message de windows "warlord battlecry 3 a effectué une opération non conforme et doit être fermé...".

Ce bug est corrigé avec le patch officiel fr 1.0.2 (ainsi que la déplorable gestion d'origine des stats mais au détriment de la compétence énergie qui se voit réduite de 50% d'efficacité et surtout d'une mise en place de temps de latence après lancement d'un sort dont la durée n'est pas réduite en fonction de l'intelligence du héro ce qui rend certaines stratégie avec les sorts impossible et pour d'autre cas extrêmement longue à mettre en oeuvre)

Ayant voulu tester votre patch (installé juste à la suite du jeu fr d'origine sur le cd comme indiqué) j'ai constaté qu'il ne corrigait pas le bug des dragons céleste, si vous pouviez m'aider à résoudre ce problème afin que je puisse tester les changement apporté par la version 1.0.3.21 ce serai gentil.

Offline

 

#2 2011-04-19 09:21:18

Azharis
Administrator
Registered: 2008-01-30
Posts: 98

Re: Bug dragon céleste présent dans le patch 1.0.3.21 fr

Salut,

C'est étrange que ce problème ne soit pas réglé.

Sinon il faut que tu ouvres le fichier suivant avec un éditeur de texte du style notepad ou bloc note (pas word) : <chemin du dossier du jeu>/French/XCIStrings.txt.
Quand ce fichier est ouvert, va à la ligne 1086 (peut-être que sur le tien ça ne sera pas exactement la même ligne), elle doit commencer par "[0189.6]" (tu peux faire une recherche sur ça si tu ne la trouves pas).
Tu dois remplacer cette ligne par "[0189.6] Cristal %d".

Il est possible que ça ne marche pas mieux, ça fait longtemps que je n'ai pas gratté au jeu, et je le fais aux souvenirs. Mais ça vaut le coup d'essayer.

Offline

 

#3 2011-09-11 16:19:46

Volinalt
Squire
Registered: 2011-04-08
Posts: 3

Re: Bug dragon céleste présent dans le patch 1.0.3.21 fr

Après plusieurs mois me revoici, désolé d'avoir été si long mais il m'est impossible de jouer à WB3 sur mon nouveau pc qui tourne sous 7 familial (64bits) même en ayant complémenté au maximum la version directX 9.0c et en essayant les compatibilités (il y a eu du mieux mais ce n'est pas suffisant), pour le problème du bug des dragons céleste ça me le fait toujours, la ligne du fichier texte que celà soit en anglais ou en français était déjà sous la forme "cristal%d" et de plus j'ai essayé en installant le patch sur la version 1.02 fr officielle qui me corrigeait ce bug et il revient à nouveau. C'est un peu pénible j'aurai bien aimer voir la nouvelle sphère de sort ainsi qu'une version qui corrige la version d'origine sur les stats sans pour autant massacrer les héros mages avec un temps de rechargement de sort monstrueux et non évolutif (en se réduisant avec la stat intelligence par exemple) et en diminuant de moitié la compétence énergie (bien que pour les races avec la plus forte amélioration de regen de mana ça ne soit pas forcément indispensable).

Offline

 

Board footer

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson