Warlords Battlecry 3

You are not logged in.

Announcement

Pour pouvoir participer aux forums, vous devez vous inscrire sur le site
In order to post on the forums, you must be registered on the website.

#1 2008-02-23 00:26:28

Azharis
Administrator
Registered: 2008-01-30
Posts: 98

#3

Battle #3
Winner : Azharis
Loser : Ad_Dominator, chi, gregosdelyon, Panettone

Offline

 

#2 2008-02-23 00:32:04

gregosdelyon
Lord
Registered: 2008-02-05
Posts: 37

Re: #3

Je ne suis pas content du tout... :p

Dans le genre abuse deux archons valent un moonguard, cent moonguards valent un illusioniste...


Faudra trouver un moyen de battre ca ou...


Et je me suis mis à voter... LCR gravé en Or sur mon dos argenté.

Offline

 

#3 2008-02-23 00:44:37

Azharis
Administrator
Registered: 2008-01-30
Posts: 98

Re: #3

Tu ne l'as pas trouvé le moyen de le battre ?

Il n'a pas tenu 2 secondes mon héros, et encore, c'est parce que tu ne connaissais pas l'étendu de ses pouvoirs. A la prochaine partie, normalement, il devrait ne me servir à rien, alors que tes moonguards garderont leur puissance.

Cherche pas, je n'ai encore rien trouvé dans le jeu qui valent les moonguards.

Offline

 

#4 2008-02-23 12:23:31

Azharis
Administrator
Registered: 2008-01-30
Posts: 98

Re: #3

Je vais tenter un résumé de la bataille de mon point de vue.

Positionnement des joueurs :

Chi en haut à gauche
Gregos en haut à droite
Panettone juste à gauche de Gregos
Ad en bas à gauche
Azharis en bas à droite


Déroulement général :

Panettone n'a pas pu jouer longtemps à cause d'une désynchronisation.

En début de partie, comme d'habitude, conquête des mines. Il y eu de petite batailles vers le milieu de la carte mais rien de très acharné. J'avais un camp plutôt mal positionné en fonction du relief et j'ai décidé de construire une défense uniquement au Nord. Le côté Ouest n'était pas défendu mais ne possédais qu'une minuscule entrée. C'était quand même une grande prise de risque.

Gregos et Ad n'ont pas développé d'armée pour avoir le plus vite possible des régiments de Moonguards. Chi et moi avons plutôt privilégié la rapidité de production pour pouvoir nous installer sur la carte. Panettone fut anéanti assez rapidement par Gregos du fait de problèmes sur le réseau.

Mort de Panettone qui avait désynchronié

La production d'unités et l'achat des améliorations allant bon train, j'ai décidé d'attaquer le plus vite possible les hauts-elfes pour éviter qu'ils atteignent un trop grand nombre. Malheureusement, c'était déjà trop tard. Ayant la carte complète grâce aux améliorations, je pouvais constater l'ampleur de la catastrophe. Mais il en fallais plus pour me décourager. Le camp de Gregos étant moins bien défendu que celui de Ad, j'ai commencé par envoyer des régiments de Feys sur ce premier. Evidemment, le résultat fut peu satisfaisant. Devant cette défaite, il ne restait qu'une seule chose à faire, faire intervenir le grand Nupraptor en personne (illusionniste).

J'ai donc continué à envoyer de régiments mais avec mon héros planquait au milieu. Lorsque le régiment de moonguards c'est approché, je les ai presque tous transformé en moutons. Le camp restait quasiment sans défense mais malheureusement, mon héros et toutes sont armées se sont fait massacrer par les quelques survivants. Et alors que tout espoir semblait perdu, Chi arriva juste derrière moi avec une horde d'Orc enragé et pu finir de détruire le camp haut-elfe.

Défaite de Gregos

Restait donc en partie Ad, Chi et moi.
La victoire sur Gregos a couté cher en ressources, en unités et surtout en temps. Un temps qui a profité à Ad pour non seulement, créer des armées de moonguards, mais aussi, fortifier son camp. Sa victoire était assuré. Moins loin d'être idiot, Chi savait que si on se battait ensemble, les moonguards nous écraseraient sans aucune difficulté. Voyant se qu'il préparait, je m'adapta à ses actions pour essayer d'affaiblir le dernier camp haut-elfe. Alors qu'il s'acharnait à attaquer par le nord du camp, j'attaquais par le sud.

Cette situation dura longtemps, très longtemps, et le pertes feys et orcs étaient monumentales. A un moment, j'ai cru que s'en était fini de moi. Les moonguards ont fait un raid et son arrivé aux portes de mon camp, pile à l'endroit non protégé. Du plus, étant donné que j'attaquais en flux tendu, il ne me restait que très peu d'hommes pour défendre. Heureusement que mon titan venait de sortir. Seul il n'aurait certainement pas tenu le baraque, mais Ad, manquant de confiance, fit demi tour pour rentrer chez lui.

J'ai attendu de pouvoir refaire 4 régiments complets de Feys pour attaquer. J'ai envoyé toutes mes forces, incluant le titan et les quelques dragons. Seul objectif, détruire le tour blanche niveau 5. C'était quand même mal engagé avec la barrière de moonguards mais un évenement surprise arriva. A la mort de mon titan, l'explosion fit un ravage dans les lignes ennemies, les moonguards tombèrent par dizaines. Se fut la fin de Ad, sans son armée, le camp ne tenu pas longtemps.

Défaite de Ad

Ne restant que Chi et moi, il y eut quelques batailles au milieu de la carte mais tout semblait être à mon avantage. Je voyais la carte, j'avais plus de mines et ils n'avaient aucune idée de mes forces et faiblesses. Et, avec persévérance, je pris l'avantage sur lui, non sans perte, mais il ne pu tirer son épingle du jeu.

Défaite de Chi


Commentaire :

Mon camp était une vraie épave. Défendu seulement au nord par dix tours, en accès libre à l'ouest, et généralement avec peu de gardes. Je pense que si les hauts-elfes avaient osé m'attaquer un peu, je n'aurais pas pu tenir longtemps. C'était plus difficile pour les orcs étant donné que si on s'affaiblissaient entre nous, la défaite était certaine.

Offline

 

#5 2008-02-23 21:38:57

Ad_Dominator
Squire
Registered: 2008-02-22
Posts: 3

Re: #3

Petite rectification : j'ai fait un paquet d'archers avant d'avoir des moonguards.Sinon je me serais fait tordre par chi qui m'a attaqué tout au long de la partie.

Offline

 

#6 2008-02-24 09:30:00

Azharis
Administrator
Registered: 2008-01-30
Posts: 98

Re: #3

Très bien, merci de la préciser.

Il ne s'agit que de mon point de vue et je n'ai donc pas une vision globale du champs de bataille.

Offline

 

Board footer

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson